Une nouvelle saison viniculturelle va animer Moutier

Vin et convivialité font bon ménage à Moutier. L’association Autour de Saint-Germain a dévoilé ...
Une nouvelle saison viniculturelle va animer Moutier

Fête de la Saint-Germain, soirée saucisse au marc, les incontournables reviennent, de même que les soirées musicales

La saison viniculturelle 2018 est sortie La saison viniculturelle 2018 est sortie

Vin et convivialité font bon ménage à Moutier. L’association Autour de Saint-Germain a dévoilé mardi son programme 2018. Les rendez-vous devenus traditionnels sont toujours au menu et les concerts s’articulent toujours autour de la cave Saint-Germain et des artistes liés à la Prévôté.

Pour cette 9e édition, la série de manifestation a trouvé son rythme de croisière et mise sur un événement par mois en moyenne. À commencer par la fameuse fête de la Saint-Germain le 21 février, qui conduira le public dans un cortège de l’Hôtel de Ville à la Collégiale. Un nouveau panneau historique sera dévoilé avant que toutes les cloches de la ville ne résonnent pour rendre hommage au saint patron. Suivra le partage du pain, du fromage et du vin.

La soirée saucisse au marc est certainement l’autre événement que les gourmands ne voudront pas manquer. Côté musical, les programmateurs annoncent des concerts à la cave avec le Trio Midano qui ouvrira les feux le 17 mars. Suivront les Contes et musique d’Anne-Marie André et Jacques-Etienne Rouge, le Trio Triplet, le duo Diabolo ou encore Thomas Loisol. De belles soirées arrosées (aussi) de soupe. /ich


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus