De nouvelles infrastructures sportives à Valbirse

Il sera possible de pratiquer du volleyball ou encore du vélo trial à Valbirse
De nouvelles infrastructures sportives à Valbirse

Il sera possible de pratiquer du volleyball ou encore du vélo trial à Valbirse. De nouvelles installations sportives sont prévues sur le terrain à côté de la piscine à Bévilard

Le terrain de 400 m2 accueillera la piste de trial et le terrain de beachvolley. Le terrain de 400 m2 accueillera la piste de trial et le terrain de beachvolley.

De nouvelles infrastructures sportives seront à disposition des habitants de Valbirse. Un terrain de beachvolley aux normes officielles et une place de trial devraient voir le jour à côté de la piscine à Bévilard. Le permis de construire vient d’être déposé auprès de la préfecture du Jura bernois. Si tout se passe comme prévu, les travaux vont débuter au printemps et durer un mois.

L’idée de ce projet avait été émise il y a deux ans par le-club de volley local- BMV 92. La proposition a été étudiée puis acceptée par les autorités. « Ce terrain d’environ 400m2 nous posait des problèmes car il était entretenu par les travaux publics. Une fois construit, il sera entretenu par le club de volley », explique le conseiller communal en charge du dossier, Steve Morand. Le montant des travaux s’élève à 23'000 francs.  La somme avait été inscrite dans le budget 2018. Le club BMV 92 prendra en charge une partie de cette somme.

 

Une place de vélo trial

Une piste de trial sera aussi construite sur le même terrain. Un privé est à l’origine de cette démarche. Il avait fait part de son souhait en raison de ses enfants qui pratiquent la discipline à haut niveau. Le citoyen prendra les frais d’élaboration et d’entretien de la piste entièrement à sa charge. Les deux installations seront à disposition de l’ensemble des habitants de Valbirse. /anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus