Faute de neige, la journée équestre de Muriaux est repoussée

Les mauvaises conditions météo ont contraint les organisateurs de la journée équestre de Muriaux ...
Faute de neige, la journée équestre de Muriaux est repoussée

Les mauvaises conditions météo ont contraint les organisateurs de la Journée équestre de Muriaux à reporter la date de la manifestation au 11 mars

Journée équestre à Muriaux La Journée équestre à Muriaux n'aura pas lieu dimanche 18 février. En raison des mauvaises conditions météo, la manifestation a été repoussée au 11 mars. (Photo: archives)

Il faudra encore patienter avant de voir arriver la 19e édition de la Journée équestre de Muriaux. La manifestation qui propose des courses d’attelage  et de ski attelé sur neige a déjà été annulée en 2016 et 2017 à cause des mauvaises conditions météo. Cette année, elle devait avoir lieu dimanche 18 février. Mais finalement, elle a été repoussée au 11 mars.

 

Tous les signaux étaient pourtant au vert

Tous les signaux étaient au vert jusqu’à mardi. Soleil, températures fraîches et neige en abondance. Mais la météo de ce weekend a contraint les organisateurs à revoir leur programme. « Ils annoncent de la pluie et des températures de 7 degrés jusqu’à dimanche, explique le président du comité d’organisation Claude Boillat. Le terrain est également trop humide pour que la manifestation se déroule sur l’herbe. »

Pour l’heure, la manifestation est repoussée au dimanche 11 mars. Mais elle pourrait encore être annulée. « Nous déciderons le mardi soir précédent, en fonction de la météo, précise encore Claude Boillat. Mais nous sommes optimistes cette année ». /tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes