Carnet de voyage taignon à la télévision

L’émission Echappées Belles a consacré un épisode à l’Arc Jurassien. Parmi les endroits qui ...
Carnet de voyage taignon à la télévision

L’émission Echappées Belles a consacré un épisode à l’Arc Jurassien, qui sera diffusé samedi. Parmi les endroits qui ont été visités par l’équipe de tournage de France 5, les Franches-Montagnes.

Sophie Jovillard, présentatrice de l'émission Echappées Belles, a joué le jeu et est devenue contrôleuse CJ, le temps du tournage. Ici avec Olivier Luder. Sophie Jovillard, présentatrice de l'émission Echappées Belles, a joué le jeu et est devenue contrôleuse CJ, le temps du tournage. Ici avec Olivier Luder.

Les Franches-Montagnes, stars du petit écran. Une équipe de tournage de la chaîne de télévision France 5  est venue sillonner les routes taignonnes en décembre dernier. L’équipe de Sophie Jovillard, journaliste pour l’émission Echappées Belles, a souhaité mettre en avant la région, ses trains, mais aussi les spécialités gastronomiques du coin. La diffusion de l'épisode est prévue samedi.

C’est Olivier Luder, contrôleur CJ, passionné de trains et habitant de Saignelégier, qui a servi de guide aux journalistes. Il n’a pas manqué de leur dévoiler les spécificités de la région et de leur proposer un voyage en train. L’ambiance était joviale pendant la journée de tournage, selon Olivier Luder.  Pour le taignon, il était important que l’équipe de tournage puisse se rendre compte de toutes les spécificités de la région : « On est une terre riche, chaque habitant a son petit trésor.» 

Sophie Jovillard et ses collègues sont aussi passés par La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel. /cto

Olivier Luder partage quelques anecdotes de tournage:

Sophie Jovillard garde elle aussi un très beau souvenirs de son échappée belle aux Franches-Montagnes :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus