Gens du voyage priés de partir à Nidau

Les autorités ont donné un délai au groupe de gens du voyage installés près de la piscine pour ...
Gens du voyage priés de partir à Nidau

Les autorités ont donné un délai au groupe de gens du voyage installés près de la piscine pour quitter les lieux

Des caravanes occupent le parking de la piscine de Nidau depuis lundi. Des caravanes occupent le parking de la piscine de Nidau depuis lundi.

Des gens du voyage s’installent sur le parking de la piscine de Nidau. Environ quinze caravanes sont arrivées lundi vers midi et ont été installées sur la place sans autorisation. Les autorités de la commune gèrent la situation et ont pris des mesures.

Contactées mardi matin, elles indiquent qu’il s’agit aussi bien de gens du voyage suisses qu’étrangers. La vice-chancelière, Manuela Jenings, précise qu’une rencontre a été organisée et que l’échange s’est bien passé, même si le délai fixé pour libérer la place n’a pas suscité l’enthousiasme chez les responsables du groupe. A la question de savoir quand ce délai arrivera à échéance, la commune de Nidau n’en dit pas plus. Elle ne détaille pas non plus les mesures engagées.

Les autorités précisent encore que la famille concernée est connue et qu’elle n’a pas posé de problèmes dans les endroits où elle est passée auparavant. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus