L’exécutif biennois s’engage pour le social et le sport

Le conseil municipal de Bienne a annoncé mercredi le maintien de places subventionnées dans les crèches privées. Il a aussi approuvé une charte pour les coopératives d’habitation et apporté son soutien aux JO d’hiver en 2026

Le Conseil municipal de Bienne (photo: ville de Bienne) Le Conseil municipal de Bienne (photo: ville de Bienne)

La ville de Bienne va continuer de subventionner des places dans les crèches privées. Le délai a été prolongé jusqu’à fin 2019. Cette décision permet aux autorités de garantir davantage de places à prix modeste qu’elles ne peuvent en offrir avec les crèches publiques.

 

Logements d’utilité publique

Le Conseil municipal a approuvé une charte révisée pour la construction de logements d’utilité publique. Une charte qui couvre la période 2018-2021. Elle tient compte des deux initiatives réclamant davantage de logements abordables, notamment dans le quartier de la Gurzelen.

 

Soutien au CAJ

L'exucétif a aussi renouvellé e contrat de prestations avec le Centre autonome de jeunesse (CAJ) pour 2018. Le CAJ exploite, entre autres, la Coupole, qui propose une offre culturelle importante et large pour les jeunes et les «toujours jeunes», et favorise l’intégration sociale par ses structures participatives. La Ville de Bienne soutient le CAJ par une subvention annuelle de 90’000 francs..

 

Sion 2026

Les autorités se sont aussi penchées sur les Jeux olympiques 2026 de Sion. Elles soutiennent la candidature sédunoise. Pour les autorités, le fait que la Tissot Arena fasse partie des infrastructures retenues est un atout pour la ville. Reste que quelques points sont toujours en suspens, notamment sur le financement des JO. Le gouvernement biennois attend maintenant un concept solide du Conseil fédéral sur cet aspect. /amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus