La neige sème la pagaille dans la région

Un manteau blanc a recouvert la région dans la nuit de mercredi à jeudi, de quoi perturber ...
La neige sème la pagaille dans la région

Un manteau blanc a recouvert la région dans la nuit de mercredi à jeudi, de quoi perturber fortement le trafic sur les routes de la région

 La police bernoise a reçu 20 annonces d'accidents pour le Jura bernis et le Seeland.

Les conditions météo rendent la circulation difficile dans la région. Certaines routes sont enneigées, d’autres verglacées. Depuis cette nuit de nombreux accidents ont été signalés à la police. Des routes et des tunnels ont été fermés.

La police cantonale bernoise a reçu plus de 50 annonces d’accidents pour l’ensemble du canton, dont 20 pour la région Jura bernois-Seeland. La plupart concernent des accidents individuels sans blessés mais avec des dégâts matériels.

L’A16 a notamment été le théâtre de nombreux chocs. Ils se sont produits à la hauteur de La Heutte, Frinvilier, vers le secteur du tunnel du Pierre Pertuis sur la commune de Sonceboz ou encore à la sortie de Tavannes. Durant l'après-midi, les tunnels ont été fermés depuis Tavannes en direction de Sonceboz. La route a également dû être bloquée dans l'autre direction pour un accident à Frinvilier, blocage levé vers 16h. Une déviation a dû être mise en place depuis Bienne.

Tôt le matin, la route entre La Neuveville et le Plateau de Diesse a également dû être fermée à la circulation pendant près de quatre heures pour le dégagement d’un camion.

 

Bienne et le Seeland aussi touchés

Dans la cité seelandaise, le trafic est aussi chamboulé. Selon la porte-parole des transports publics biennois, certaines lignes de bus affichent des retards allant de 30 à 40 minutes. Les passagers sont donc priés de planifier assez de temps pour leurs déplacements.

Enfin, le tunnel de Gléresse a été fermé aux alentours de 8h15 en raison d’une fausse alarme. Après contrôle des pompiers et des Ponts et Chaussées, il a pu être rouvert à 10 heures.

La gare de Neuchâtel était elle aussi au ralenti ce matin. Les importantes chutes de neige ont provoqué toute une série d’annulations de train durant toute la matinée. Elle a été ouverte de façon restreinte jusque vers 11h30. /anl-jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus