Un « taureau fédéral » pour les lutteurs du Jura bernois

L’ancien conseiller fédéral Samuel Schmid a baptisé vendredi à Orvin le taureau qui sera offert ...
Un « taureau fédéral » pour les lutteurs du Jura bernois

L’ancien conseiller fédéral Samuel Schmid a baptisé vendredi à Orvin le taureau qui sera offert au futur vainqueur de la Fête de lutte du Jura bernois

Samuel Schmid, Fête de lutte du Jura bernois, Orvin, Taureau L'ancien conseiller fédéral Samuel Schmid en compagnie du taureau qui récompensera le futur vainqueur de la 91e Fête de lutte du Jura bernois.

Un taureau baptisé par un ancien conseiller fédéral, à Orvin, ce n’est pas tous les jours. Samuel Schmid a fait le déplacement dans le cadre de l’organisation de la future Fête de lutte du Jura bernois. L’ancien membre de l’UDC en est le parrain. L’ex responsable du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports a tenu un court discours. Il a insisté sur l’importance des traditions face à la mondialisation. Samuel Schmid s’est ensuite prêté au jeu des photos avec l’animal. Ce dernier a hérité du prénom  « Philippe Linus ». Il sera donné au vainqueur de la fête. Pour l’instant le jeune taureau pèse 500 kg, mais d’ici juin, il devrait avoir atteint les 700 kilos.

La 91 Fête de lutte du Jura bernois aura lieu du 2 au 3 juin dans les environs du stand de tir d’Orvin. Elle est organisée par la société Fanfare Harmonie du village. Environ 300 lutteurs et près de 3'000 visiteurs sont attendus sur les deux jours. Le budget de la manifestation est d’environ 76'000 francs.

Une tribune de 550 places ainsi qu’une tente pour 600 personnes seront montées. La prévente des billets sera ouverte dès la semaine prochaine.

À noter encore la présence annoncée de Christian Stucki, Florian Gnäggi ainsi que de l’ancien roi suisse en 2010, Kilian Wenger. /jrg

Entretien avec Samuel Schmid:

Le baptême du taureau :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus