Harmonisation des transports: les CJ favorables

Les Chemins de fer du Jura voient d'un bon oeil l'harmonisation tarifaire des transports publics ...
Harmonisation des transports: les CJ favorables

Les Chemins de fer du Jura voient d'un bon oeil l'harmonisation tarifaire des transports publics prévue pour 2020. Une solution idéale dans une région où coexistent plusieurs zones tarifaires

 Les CJ sont favorables à l'harmonisation tarifaire des transports publics en 2020.

L’accès et le paiement des transports publics doivent être simplifiés. Ce mardi, à Berne, les entreprises de transport en commun ont dévoilé le programme « Ticket de transport 2020  ». L’ambition : des tarifs harmonisés au niveau national et de nouveaux modèles de facturations nationaux.

Une bonne nouvelle pour Frédéric Bolliger, directeur des Chemins de fer du Jura. A cheval sur trois zones tarifaires : Ondes Verte pour Neuchâtel, Libero pour Berne et Vagabond pour le Jura, les CJ sont particulièrement touchés par ce manque d’harmonisation tarifaire.

Notamment avec la nouvelle application Fairtiq qui permet de payer son billet seulement après la course. Frédéric Bolliger.

 

Des nouveaux systèmes numériques propres aux CJ ne sont toutefois pas au programme pour Frédéric Bolliger. La faute à un budget serré: « Vu la taille des CJ, il est difficile de trouver les moyens de monter des systèmes numériques ou encore des applications mobiles ». Le directeur dit toutefois profiter des « grosses locomotives » telles que les CFF ou BLS pour développer ce genre d’outils et surtout harmoniser, au niveau national, l’acquisition des billets./vma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus