Une campagne qui n’a pas déchaîné les passions

Très calme, voire ennuyeuse. C’est l’avis que partagent deux journalistes bernois alémaniques ...
Une campagne qui n’a pas déchaîné les passions

Très calme, voire ennuyeuse. C’est l’avis que partagent deux journalistes bernois alémaniques concernant la campagne en vue des élections cantonales qui touche à sa fin. Pour Philippe Müller et Marielle Gygax, Pierre-Alain Schnegg devrait être réélu au Conseil-exécutif

Des sujets peu débattus, une campagne très calme et peu de chance de changements. C’est l’avis que partagent deux journalistes bernois alémaniques à l’approche des élections de ce dimanche pour le Conseil-exécutif et le Grand Conseil. En vue du verdict attendu dimanche, nous avons donné la parole à Philippe Müller, chef de la rubrique cantonale à la Bernerzeitung, et à Marielle Gygax, journaliste à RadioBern. Nous leur avons demandé comment ils ont vécu cette campagne depuis la partie alémanique du canton de Berne.

Tous deux estiment que cette campagne n’a pas déchaîné les passions et que peu de sujets ont été réellement débattus. Selon eux, si le dossier de Moutier suscite toujours autant d’émotion dans la région, l’intérêt est moindre dans le reste du canton de Berne. Les deux journalistes considèrent que le vote communaliste a bel et bien été suivi de près l’année dernière, mais que le chapitre est à présent clos et qu’il suscite peu d’intérêt chez la plupart des Bernois alémaniques.

Philippe Müller, chef de la rubrique cantonale à la Bernerzeitung

Aucune révolution n’est donc attendue du côté du Conseil-exécutif qui devrait rester à droite selon les deux journalistes. Ils estiment par ailleurs que Pierre-Alain Schnegg devrait être réélu pour occuper le siège réservé au Jura bernois.

Marielle Gygax, journaliste à RadioBern

Dimanche, les citoyens du canton de Berne élisent leurs autorités cantonales. Ils renouvellent le Conseil-exécutif, le Grand Conseil et le Conseil du Jura bernois. Pour l'occasion RJB vous propose une émission spéciale élections de 13h à 20h.

Un dossier complet est aussi disponible ici. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus