Magnus Carlsen à Bienne, un risque financier calculé

Le 51e Festival international d’échecs de Bienne s’est assuré la venue du champion du monde ...
Magnus Carlsen à Bienne, un risque financier calculé

Le 51e Festival international d’échecs de Bienne s’est assuré la venue du champion du monde en titre, le Norvégien Magnus Carlsen

Magnus Carlsen lors de l'édition du Festival en 2012 à Bienne. (Image: archives) Magnus Carlsen lors de l'édition du Festival en 2012 à Bienne. (Image: archives)

Le champion du monde des échecs sera à Bienne cet été. Le Norvégien Magnus Carlsen participera au 51e Festival international d’échecs de la cité seelandaise. Les organisateurs l’ont annoncé mardi. Le Grand Maître a déjà triomphé à deux reprises à Bienne, mais il ne s’était encore jamais déplacé avec le titre de champion du monde sur les épaules. Une participation qui aura son coût pour le festival. Peter Bohnenblust, le président du comité d’organisation explique que les risques pris ne sont pas trop importants pour autant. Les frais supplémentaires devront être couverts par des sponsors. Pour l’heure, le financement n’est toutefois pas encore totalement rassemblé.

Le Festival international d’échecs de Bienne se déroulera du 21 juillet au 1er août. Il comprendra dix compétitions dont une nouveauté. Un tournoi Fischer aura lieu en cadence lente du 23 au 29 juillet.

Quant au tournoi des Grands Maîtres, il reviendra cette année à sa formule classique. Six joueurs s’affronteront en double ronde. À noter la présence du 5e joueur mondial avec le Français Maxime Vachier-Lagrave, ainsi que celle du Suisse, Nico Georgiadis.

Pour rappel, l’année passée, la Chinoise Hou Yifan l’avait emporté dans le tournoi des Grands Maîtres. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus