La ville de Bienne officiellement intéressée par Multimondo

Bienne veut prendre en charge l’antenne d’intégration Multimondo. Le service déployé dans la ...
La ville de Bienne officiellement intéressée par Multimondo

Bienne veut prendre en charge l’antenne d’intégration Multimondo. Le service déployé dans la région Bienne-Seeland Jura bernois encourage actuellement l’intégration par la formation et la consultation

  La ville de Bienne va manifester son intérêt auprès du canton de Berne afin d'obtenir le mandat pour l'antenne d'intégration.

L’antenne d’intégration Multimondo pourrait être reprise par la ville de Bienne. Le service pour les migrants dans la région Bienne – Seeland – Jura bernois encourage l’intégration par la formation. Le Conseil municipal a officialisé son intérêt en décidant de déposer une offre auprès de la Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale du Canton de Berne. Le contrat qui lie l’Etat à Multimondo arrive à échéance à la fin de l’année.

Selon le directeur biennois de l’action sociale, Beat Feurer, réunir l’antenne d’intégration et le Service d’intégration de la ville de Bienne permettrait de réaliser davantage de synergies : « certains travaux menés par les deux institutions sont très proches, l’efficacité pourrait être meilleure si les deux services étaient concentrés. A cela s’ajoute la neutralité des services, Multimondo accompagne et offre des cours de langue. Le Conseil municipal trouve qu’il vaut mieux avoir une séparation entre les prestations livrées et l’accompagnement des migrants ».

Toujours, d’après Beat Feurer, la ville de Bienne serait prête à gérer les bureaux de Multimondo dans le Jura bernois, soit à Saint-Imier et Moutier. Il affirme, par ailleurs, que les autorités seraient aussi disposées à étudier le dossier des employés au cas où ils devaient être licenciés. Contacté par nos soins, les dirigeants de Multimondo n’étaient pas disponibles pour répondre à nos questions./anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus