Première réussie pour le Technical watchmaker show chaux-de-fonnier

Le premier salon de la sous-traitance horlogère prend fin ce mardi soir à La Chaux-de-Fonds ...
Première réussie pour le Technical watchmaker show chaux-de-fonnier

La première de ce salon de la sous-traitance horlogère prend fin ce mardi soir à La Chaux-de-Fonds. Les exposants sont satisfaits et le public est venu du monde entier en marge du grand rendez-vous de Baselworld

Le salon souhaite déjà s’agrandir pour l’édition 2019 avec des entreprises de l’Arc jurassien et de plus loin. Le salon souhaite déjà s’agrandir pour l’édition 2019 avec des entreprises de l’Arc jurassien et de plus loin.

Le pari était ambitieux, mais il semble réussi. Le premier Technical watchmaker show a rencontré un beau succès à La Chaux-de-Fonds. Pendant une semaine jusqu’à mardi soir, il a réuni une quinzaine d’entreprises de la région actives dans la sous-traitance horlogère, en marge du grand rendez-vous de Baselworld.

Selon les organisateurs, près d'un millier de visiteurs ont gravité autour de la manifestation. La clientèle a répondu présente tout au long de la semaine. La plupart des exposants sont satisfaits, tandis que d’autres entreprises se sont annoncées pour une prochaine édition.

Eric Zuccatti, l’un des organisateurs et directeur d’Horotec à La Chaux-de-Fonds, est également fier d’avoir pu replacer La Chaux-de-Fonds sur la carte de l’horlogerie mondiale. « On a eu des clients grossistes en provenance de tous les continents, et qui ont montré de l’enthousiasme sur ce nouveau principe d’exposition. Ils se sont rendu compte qu’il y avait un réseau de sous-traitants dans la région. » Parmi les satisfactions, c’est la proximité avec les ateliers et le personnel qui a particulièrement plu aux visiteurs. La présence médiatique à La Chaux-de-Fonds durant ce rendez-vous a également été forte, selon les organisateurs.

Eric Zuccatti, l'un des organisateurs, tire le bilan de cette première édition

Pour la prochaine édition, la formule devrait légèrement évoluer, selon Eric Zuccatti. Un centre névralgique encore à définir devrait être établi, alors que le principe d’itinérance sera certainement maintenu.

Les regards chaux-de-fonniers seront également tournés vers Genève où se déroule chaque année depuis 2002 le salon EPHJ. Ce rendez-vous de la sous-traitance est beaucoup plus important puisqu’il réunit plusieurs centaines d’exposants. Pas de quoi pourtant remettre en question la légitimité d’un rendez-vous dans la Métropole horlogère pour Eric Zucatti. Selon le chef d’entreprise, le Technical watchmaker show se positionne différemment :

Reportage dans les locaux d'Horotec à La Chaux-de-Fonds en compagnie de son directeur Eric Zuccatti et d'un client français

/lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus