La cavale de Peter K sur grand écran

Le réalisateur biennois Laurent Wyss consacrera son prochain long métrage à Peter K. Celui ...
La cavale de Peter K sur grand écran

Le réalisateur biennois Laurent Wyss consacrera son prochain long métrage à Peter K. Celui qu’on appelle le forcené de Bienne s’était joué de la police durant plusieurs jours en 2010

Peter K avait échappé à la police d'élite une nuit de septembre 2010. Son histoire sera racontée dans un long-métrage. Photo : police cantonale bernoise Peter K avait échappé à la police d'élite une nuit de septembre 2010. Son histoire sera racontée dans un long-métrage. Photo : police cantonale bernoise

Il a défrayé la chronique en septembre 2010 à Bienne, son histoire est aujourd’hui portée sur grand écran. Peter K. sera à l’affiche du prochain long-métrage du réalisateur biennois Laurent Wyss.

À l’époque, le retraité qui ne voulait pas que sa maison soit vendue aux enchères, se retranche chez lui et accueille les policiers qui viennent le déloger à coups de fusil. Durant la nuit, le forcené de Bienne s’échappe et blesse un policier. Ce n’est que neuf jours plus tard, qu’il a finalement été appréhendé sur les hauteurs de la cité seelandaise.

 

Dans la tête de Peter K.

Les premières images du film seront tournées à l’automne, huit ans après les faits. Invité dans la Matinale de jeudi, Laurent Wyss est revenu sur cet événement qui a marqué la région et sur son projet cinématographique.

Le réalisateur biennois prévoit, pour ce film, un budget entre 200'000 et 250'000 francs. Peter K. sera joué par l’acteur bernois Manfred Liechti qui a une certaine ressemblance avec le retraité selon Laurent Wyss. Le film devrait sortir sur les écrans à la fin de l’année 2019 ou le début 2020 en dialecte bernois.

Peter K. de son côté est toujours incarcéré au pénitencier de Thoune. /seb+mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus