Les spectacles du fOrum culture dans les musées de la région

Après les spectacles organisés dans des appartements, le fOrum culture annonce avoir sélectionné ...
Les spectacles du fOrum culture dans les musées de la région

Après les spectacles organisés dans des appartements, le fOrum culture annonce avoir sélectionné trois projets qui seront joués cette fois dans des musées de la région

Le Centre Pasquart, à Bienne, accueillera des performances. (Image: archives) Le Centre Pasquart, à Bienne, accueillera des performances. (Image: archives)

Trois spectacles ont été sélectionnés par le fOrum culture lors de son dernier appel à projets. Il s’agit de « Traces », de la compagnie biennoise Bin°oculaire, dont Manon Pierrehumbert sera l’interprète seule en scène, de « Suons ! », qui est une performance de l’Ajoulote Eve Chariatte, ainsi que de « End Party », qui est un spectacle de la compagnie delémontaine MiMesis.

Ces projets ont été sélectionnés parmi une vingtaine de dossiers reçus. Les participants devaient répondre à la contrainte de jouer leurs spectacles dans des lieux d’exposition. Le but recherché par le fOrum culture, qui est l’association fédératrice des acteurs culturels du territoire, est de permettre aux artistes des arts de la scène d’aller à la rencontre de nouveaux publics en sortant des murs traditionnels du théâtre ou de la salle de concert.

Ces trois créations verront le jour lors de la saison 2018-2019, en partenariat avec les centres culturels régionaux, les Spectacles français de Bienne, le Théâtre populaire romand et les lieux d’exposition suivants : Musée jurassien des arts de Moutier, Galerie du Sauvage de Porrentruy, Galerie Courant d’Art à Chevenez, Nouveau Musée de Bienne, Musée jurassien d’art et d’Histoire de Delémont, Centre Pasquart à Bienne et le Quartier général à La Chaux-de-Fonds.

Pour mémoire, suite à un autre appel à projets du fOrum culture, depuis février, une cinquantaine d’appartements du Jura bernois, du canton du Jura et de Bienne accueillent des spectacles d’artistes. /comm+jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes