Delémont BD dévoile ses invités et expositions

Une édition 2018 teintée de fantastique et d’étrange. Delémont BD a dévoilé une partie de son ...
Delémont BD dévoile ses invités et expositions

Une édition 2018 teintée de fantastique et d’étrange. Delémont BD a dévoilé une partie de son programme 2018 qui fera la part belle à quelques grands noms du 9e art français, mais aussi à des dessinateurs de presse et des illustrateurs romands

Avec une cinquantaine d’auteurs invités et neuf expositions, les amateurs de bande-dessinée auront des phylactères à se mettre sous la dent. De la qualité et de la quantité, puisque l’invité d’honneur de cette 4e édition n’est autre que François Boucq, le très prolifique auteur à l’origine des aventures de Jérôme Moucherot ou Bouncer, qui a également signé pas moins de 150 couvertures du commissaire San-Antonio.

Parmi les autres créations originales, le festival a donné le champ libre au magazine de modern art et pop culture Hey ! Carte blanche également pour Tchô, la fertile collection de l’éditeur Glénat qui fête ses 20 ans d’existence.

Coup de crayon romand

Comme chaque année, le festival porte une attention particulière au dessin de presse. Les trois dessinatrices du journal satirique Vigousse, Bénedicte, Caro et Coco présenteront leur regard haut en couleur sur l’actualité.

Plus conceptuel, l’illustrateur jurassien Dexter Maurer présentera son univers onirique dans la ruelle la plus étroite de la vieille ville. De même que le collectif Alveoh a choisi le minuscule canal de la Doux, au fond duquel il exposera ses créations sur le thème de l’eau.

On fait le tour du programme avec Phillipe Duvanel, directeur artistique de Delémont BD

Cette édition se recentrera dans le cœur historique de la capitale. Un retour aux sources après deux moutures où le festival s’était éparpillé dans plusieurs lieu au risque parfois de perdre certain visiteurs. /vja

 

Delémont BD aura lieu du 15 au 17 juin en vieille ville de Delémont. Plus d’info sur les différentes expositions sur le site de la manifestation:

François Boucq - Petits et grands dessins

Carte blanche à HEY!

Tchô! - 20 ans d'aventure(s)

José Roosevelt - Juanalberto

Micaël - Entrée, plat, dessert

Bénédicte, Caro et Coco - Vigoussement vôtre

Alveoh - Promenade sur la Doux

Dexter Maurer - Impact

Olivier Supiot et Joris Chamblain - Lili Crochette


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus