Incendie de forêt à La Neuveville : origine humaine ?

Une intervention humaine pourrait être à l’origine de l’incendie qui a ravagé la forêt mercredi ...
Incendie de forêt à La Neuveville : origine humaine ?

Une intervention humaine pourrait être à l’origine de l’incendie qui a ravagé la forêt mercredi soir entre La Neuveville et Gléresse. Le Ministère public du Jura bernois ouvre une enquête

Deux hélicoptères ont été appelés à la rescousse. Deux hélicoptères ont été appelés à la rescousse.

Une intervention humaine pourrait être à l’origine des flammes qui ont ravagé la forêt de La Neuveville. C’est ce qu’indique le Ministère public du Jura bernois-Seeland mercredi soir alors que les pompiers sont toujours sur place. Une enquête complémentaire a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’incendie.

C’est en milieu d’après-midi, vers 15h30, que la police cantonale bernoise a reçu une première alerte. Des flammes étaient localisées au-dessus des vignes entre La Neuveville et Gléresse.

En raison de la bise et du terrain escarpé, les travaux d’extinction ont été rendus compliqués. Avant 18 heures, deux hélicoptères ont pu prêter mains fortes aux pompiers en puisant de l’eau dans le lac de Bienne afin de combattre directement les flammes. Avec la bise, l’incendie s’est dirigé vers la crête de la forêt.

L’intervention a mobilisé de nombreux corps de pompiers : ceux de l'Entre-deux-Lacs, du Plateau de Diesse, du SIS des Montagnes neuchâteloises, ainsi que les pompiers professionnels de Bienne et de Neuchâtel. Aucune personne blessée n'a été annoncée pour le moment.

Vers 19h30, les travaux d’extinctions étaient toujours en cours. La route entre La Neuveville et Prêles reste fermée au trafic et une déviation est en place. /aju-comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus