Les écoliers baladeront les Neuvevillois

Les 300 élèves de l’école primaire de la Neuveville, accompagnée d’une brochette d’artistes ...
Les écoliers baladeront les Neuvevillois

Les 300 élèves de l’école primaire de la Neuveville, accompagnés d’une brochette d’artistes ont réalisé le « Grand festin des Neuvevillois », des balades sonores au cœur de la vieille ville

Le Grand festin de Neuvevillois, fruit de la collaboration de l'association Usinesonore, de l'enseignement de l'école primaire de la Neuveville et d'un collectif d'artiste. Le Grand festin de Neuvevillois, fruit de la collaboration de l'association Usinesonore, de l'enseignement de l'école primaire de la Neuveville et d'un collectif d'artiste.

Le « Grand festin des Neuvevillois », c’est le résultat de la collaboration du festival UsineSonore, des 300 élèves de l’école primaire de la Neuveville et d’un collectif d’une quinzaine d’artistes. Ce projet pédagogique sera présenté en ouverture du festival Usinesonore, du 26 mai au 2 juin prochain. Depuis 9 mois, les écoliers âgées de 4 à 12 ans, ont imaginé des histoires et créé des musiques pour la mise en place de 6 promenades sonores à travers la vieille ville. Le 26 mai prochain, la population pourra découvrir, à l’aide d’un casque audio, l’aboutissement de ce travail lors du « Grand festin des Neuvevillois ». Ces balades seront également ponctuées par des interventions en direct des élèves.

Cette production est née de la volonté de renouveler l’expérience réalisée en 2016 avec l’école primaire de Moutier (le Grand bestiaire des Prévôtois) souligne Olivier Membrez, co-directeur du festival. Durant cette journée d’ouverture du festival, les élèves inaugureront également des fresques réalisées dans la cour de l’école.

Le festival Usinesonore fait son grand retour cette année, après 4 ans d’absence. Il avait eu lieu pour la dernière fois en 2014, à Bévilard. Cette 6e édition se déroule du 26 mai au 2 juin à la Neuveville. Le programme complet de la manifestation est à découvrir ici. /eso


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus