Un nouvel incendie s’est déclaré à La Neuveville. Le départ des flammes s’est produit vendredi vers 21h25 à l’avenue des Collonges 6. Les pompiers du Landeron engagés sur place ont rapidement maîtrisé le sinistre. Ils ont constaté que les flammes provenaient de la cave du bâtiment.
Plusieurs personnes ont été évacuées et relogées pour la nuit. Deux enfants et un adulte ont été conduits l’hôpital pour une possible intoxication à la fumée. Tous trois ont pu quitter l’hôpital un peu plus tard dans la nuit.
L’avenue des Collonges a été fermée pour permettre les travaux d’extinction et une déviation a été mise en place. Mais la circulation est à présent rétablie.
La police cantonale bernoise a ouvert une enquête pour établir la cause du sinistre
Il y a dix jours, le toit d’une maison de la vieille avait pris également pris feu à La Neuveville./sma+mdu