Le CJB vient en aide au festival ArtGuël

Lors de sa séance plénière du mois d’avril le CJB a distribué près de 266'000 francs de subventions
Le CJB vient en aide au festival ArtGuël

Lors de sa séance plénière du mois d’avril le CJB a distribué près de 266'000 francs de subventions

En 2016, le festival Option Trombone avait été organisé par l'association ArtGuël. L'objectif état alors d'organiser tous les deux ans un événement. En 2016, le festival Option Trombone avait été organisé par l'association ArtGuël. L'objectif état alors d'organiser tous les deux ans un événement.

Le CJB a octroyé 26 subventions pour un total de près de 266'000 francs. La manne est destinée à plusieurs projets culturels et sportifs.

La somme la plus importante, soit un montant de 30'000 francs a été accordée à l’association ArtGuël pour un festival éponyme. Le saxophoniste biennois Lucien Dubuis et le beatboxer Arthus Henri font notamment partie de la programmation. L’atelier Oï à La Neuveville se voit lui attribué une aide de 4'000 francs pour la publication de sa monographie. Par ailleurs, la Coopérative Cinéma Palace de Bévilard a reçu une subvention de près de 9'000 francs pour la réfection de la toiture et des façades du cinéma.

Côté sportif, la Chasseralienne et les clubs des patineurs de St-Imier et Tramelan bénéficient d’un coup de pouce financier.

Davantage de possibilités de subventions grâce à l’adaptation du Fonds du spot

Depuis le 1er mars 2018, la directive relative à l’ordonnance sur le Fonds du sport a été adaptée. Elle élargit ainsi les possibilités d’octroi de subventions. Ces modifications concernent principalement trois domaines. Les manifestations et compétitions sportives organisées par une association ou une fédération cantonale bernoise dans un autre canton peuvent faire l’objet d’une subvention à hauteur de 100% des frais déterminants, alors qu’auparavant cela se limitait à 33%.

À l’inverse, les événements organisés par une association ou une fédération extérieure au canton peuvent recevoir une subvention à hauteur de 50% des frais déterminants. Enfin, les subventions octroyées pour la participation à des compétitions sportives européennes ont été élargies à toute l’Europe. /comm+anl


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus