De la musique 100% Swiss-made : le P'tit du Gros a annoncé sa programmation. Le festival, qui se tient parallèlement au Chant du Gros au Noirmont, a annoncé une édition 2018 riche en styles variés : du 6 au 8 septembre, les festivaliers pourront notamment admirer plusieurs concerts de musique électro, se défouler sur du hard rock, et même suivre une initiation au djembé. Un cocktail éclectique, uniquement composés d’artistes suisses. Justine Arnoux, responsable des relations publiques du Ptit du Gros, explique comment s’opère le choix d’une telle programmation : « Ce sont les groupes qui nous contactent et nous proposent de jouer sur notre scène. Ensuite, il s’agit de faire en sorte qu’il y ait des genres musicaux assez variés, pour qu’on ait une concurrence avec le Chant du Gros. S’ils programment du rap, c’est bien qu’on ait du rock… comme ça, on contente tout le monde. »
De la musique et des animations
Parmi les coups de cœur du comité cette année : Nuclear Navels, un groupe franc-montagnard qui propose des morceaux complètement instrumentaux : « Ils sont tellement forts musicalement qu’ils n’ont pas besoin de paroles », s’enthousiasme Justine Arnoux. Elle annonce la venue de Seriously Serious, un groupe de rock de La Chaux-de-Fonds inspiré par les sixties, mais aussi Drums & Drums, des percussionnistes qui donneront un concert et proposeront également une initiation au djembé. Et comme chaque année, le Circo Bello de la Chaux-de-Fonds sera présent et proposera des activités en tout genre pour amuser les festivaliers.
Un programme très éclectique, proposé par un comité qui cherche encore des bénévoles intéressés à donner un coup de main pour monter et démonter les infrastructures du festival. Pour plus d’informations à ce sujet et pour découvrir la programmation complète, rendez-vous sur le site du P'tit du Gros. /cto