Des enfants imaginent la vieille ville de Bienne

Une classe de l’école primaire des Tilleuls propose une visite audioguidée de la vieille ville ...
Des enfants imaginent la vieille ville de Bienne

Une classe de l’école primaire des Tilleuls propose une visite audioguidée de la vieille ville vendredi en fin d’après-midi

La classe des Tilleuls se prépare à quelques apparitions surprises en chair et en os lors de la visite audioguidée de vendredi en vieille ville. La classe des Tilleuls se prépare à quelques apparitions surprises en chair et en os lors de la visite audioguidée de vendredi en vieille ville.

Découvrir la vieille ville de Bienne à travers les yeux d’une poignée d’enfants. Une classe de l’école primaire des Tilleuls propose une visite audioguidée vendredi de 16h à 17h30 dans le cadre du First Friday.

Les jeunes ont travaillé avec la comédienne Camille Mermet pour écrire, lire et enregistrer leur vision de la vieille ville. Chaque enfant a pu choisir un lieu et raconter sa propre histoire, en décrivant comment il imagine cet endroit. Résultat : une visite audio atypique qui ouvre les yeux des adultes sur des détails qu’ils n’auraient jamais remarqués.

Cette animation s’inscrit dans le projet «Rue de l'Artvenir», qui a vu le jour à l'initiative de l'artiste Biennois Tom Greder, en collaboration avec les autorités scolaires de la Ville. Quatre classes présentent leur travail vendredi : en plus de la visite audioguidée il y a aura une chorégraphie, des décorations et une flashmob. Les élèves ont été accompagnés par des professionnels de la culture pour travailler sur le thème de l’art urbain et s'approprier l'espace public. /mvr

Les élèves de la classe des Tilleuls expliquent leur projet, entrecoupés d'extraits de la visite audioguidée


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus