Journées photographiques de Bienne: un mois de bonheur

La 22e édition du festival se tient dès ce vendredi et jusqu'au 27 mai dans plusieurs lieux ...
Journées photographiques de Bienne: un mois de bonheur

La 22e édition du festival se tient dès ce vendredi et jusqu'au 27 mai dans plusieurs lieux d'exposition de la cité seelandaise. 19 photographes explorent à leur manière la notion de bonheur

La 22e édition des Journées photographiques de Bienne se tient du 4 au 27 mai dans plusieurs lieux d'exposition de la Ville. Ici le travail de Nicolas Delaroche au Photoforum Pasquart. La 22e édition des Journées photographiques de Bienne se tient du 4 au 27 mai dans plusieurs lieux d'exposition de la Ville. Ici le travail de Nicolas Delaroche au Photoforum Pasquart.

Bienne se transforme dès ce vendredi en galerie géante. Les 22èmes journées photographiques se tiennent jusqu’à la fin du mois dans plusieurs sites de la ville. Cette année le thème du bonheur sert de fil rouge du festival. Les 19 photographes participants offrent leur regard sur cette notion de bonheur, qu’il soit réel, fantasmé ou illusoire… Pour en savoir plus, nous avons retrouvé Sarah Girard, la nouvelle directrice des Journées photographiques de Bienne:

Sarah Girard, directrice des Journées photographiques de Bienne, lors d'une visite réservée à la presse ce jeudi 3 mai 2018. Sarah Girard, directrice des Journées photographiques de Bienne, lors d'une visite réservée à la presse ce jeudi 3 mai 2018.

Sarah Girard, directrice des Journées photographiques de Bienne

Parmi les projets exposés au public, on retient celui de la photographe suisse d’origine française, Calypso Mahieu. Cette dernière s’est intéressée à une tendance marquante de notre époque avec l’avènement de Facebook : les profils de personnes défuntes restent accessibles en ligne et permettent à leur entourage de leur rendre hommage. Pour Calypso Mahieu, ces « Mausolées numériques » n’ont rien de malsain.

Calypso Mahieu au sujet des « Mausolées numériques »

Le public pourra découvrir le travail de Nicolas Delaroche. Le photographe suisse s'intéresse à l'essor des collectionneurs d'art contemporain en Chine. Le public pourra découvrir le travail de Nicolas Delaroche. Le photographe suisse s'intéresse à l'essor des collectionneurs d'art contemporain en Chine.

Le photographe suisse Nicolas Delaroche propose une immersion dans le monde des collectionneurs chinois d’art contemporain. Un marché en plein essor:

Nicolas Delaroche et les collectionneurs chinois

Les 22es Journées Photographiques de Bienne débutent vendredi et se tiennent jusqu'au 27 mai. /gwe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus