Des images scientifiques primées

Un jury a désigné les gagnants du concours d’images scientifiques à Bienne. Les images ont ...
Des images scientifiques primées

Un jury a désigné les gagnants du concours d’images scientifiques à Bienne. Les images ont été primées dans le cadre des Journées photographiques associées au Fonds National Suisse de la Recherche Scientifique (FNS)

La photo de Guy Ackermann de l'Université de Lausanne a été primée par le jury du concours du FNS. (Photo: Guy Ackermann) La photo de Guy Ackermann de l'Université de Lausanne a été primée par le jury du concours du FNS. (Photo: Guy Ackermann)

La Science en photo : le concours a rencontré un beau succès populaire. Plus de 350 projets ont en effet été soumis. Un jury international a désigné quatre gagnants et décerné huit mentions dans quatre catégories.

Le concours a été organisé pour la deuxième année consécutive par les Journées photographiques de Bienne associées au Fonds National Suisse de la Recherche Scientifique (FNS) pour le Concours FNS d’images scientifiques. Le projet propose aux chercheurs et chercheuses travaillant en Suisse de partager leurs travaux avec le public et les médias. Les prix seront remis dans l’espace d’exposition des images, au Nouveau Musée Bienne (NMB), bâtiment Schwab, mercredi 9 mai à 17h.

Guy Ackermann de l’Université de Lausanne a gagné dans la catégorie « Les lieux et les outils ». Il a présenté une photographie de fouilles dans la région grecque d’Érétrie (voir image ci-dessus).

Les autres gagnants ainsi que toutes les photos peuvent être consultées sur le site du FNS. /comm+jrg


Actualisé le

Actualités suivantes