Trois prix spéciaux bernois CinéCivic

Le canton de Berne récompensera les lauréats du concours national CinéCivic. Il remettra des ...
Trois prix spéciaux bernois CinéCivic

Le canton de Berne récompensera les lauréats du concours national CinéCivic. Il remettra des prix le 15 septembre, à Bienne, dans le cadre du Festival du film français d’Helvétie (FFFH)

(Image: Illustration) (Image: Illustration)

Le canton de Berne renforce son offensive pour inciter les jeunes à voter. La Chancellerie d’État et le Festival du Film Français d’Helvétie (FFFH) vont remettre pour la première fois en septembre des prix « FFFH-CinéCivic-Berne ». Les lauréats 2017-2018 ont été désignés par un jury qui a choisi les meilleurs projets bernois présentés au concours national CinéCivic. Ce concours veut sensibiliser les jeunes à l'importance d'aller voter à travers la réalisation de films et d'affiches.

La remise des prix - d’une valeur de 400 francs chacun – aura lieu le 15 septembre à 15h15 à Bienne, dans le cadre du Festival du Film Français d’Helvétie.

La Chancellerie d’État et le FFFH ont prévu l’an prochain un atelier d’introduction au concours pour de futurs candidats. Il se déroulera en marge du FFFH. Les prix bernois seront quant à eux attribués la prochaine fois en septembre 2020. /comm+jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus