Sensibiliser les jeunes à la richesse des cours d’eau

La Fédération des pêcheurs du Jura bernois met en place des cours pour les écoles de la région ...
Sensibiliser les jeunes à la richesse des cours d’eau

La Fédération des pêcheurs du Jura bernois met en place des cours pour les écoles de la région. La première classe à participer s’est rendue lundi au bord de la Suze à Bienne

Une vingtaine d'élèves de 7H de l'école de Madretsch ont participé au premier cours de sensibilisation de la Fédération des pêcheurs du Jura bernois. Une vingtaine d'élèves de 7H de l'école de Madretsch ont participé au premier cours de sensibilisation de la Fédération des pêcheurs du Jura bernois.

Des crevettes, des larves et des insectes se cachent dans la Suze à Bienne. Une classe de 7e HarmoS du collège de Madretsch a suivi un cours de sensibilisation lundi matin au bord de la rivière. Les jeunes ont pu observer les animaux aquatiques, s’informer sur la revitalisation de la Suze et sur les causes ainsi que les conséquences des pollutions des cours d’eau. 


Une activité organisée par la Fédération des pêcheurs du Jura bernois, afin de sensibiliser les jeunes à la richesse des lacs et des rivières de la région et de les encourager à les préserver au mieux. C’est la première fois qu’un tel cours est mis sur pied dans la région francophone du canton de Berne, la fédération espère à l’avenir les dispenser à de nombreuses classes. L’objectif est également de montrer que les pêcheurs ne font pas que taquiner les truites, mais qu’ils passent bien plus de temps à s’activer pour la protection de la nature. /mvr

Reportage en compagnie de la classe de 7H et de Gilles Monnier, président de la Fédération des pêcheurs du Jura bernois:


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus