L’histoire de Cortébert dans un livre

Le numéro 110 de la Revue Intervalles est consacré au village de Cortébert. Frédy Geiser, enfant ...
L’histoire de Cortébert dans un livre

Le numéro 110 de la revue Intervalles est consacré au village de Cortébert. Frédy Geiser, enfant du village et ancien maire, en est l’auteur

L'éclairage public apparaît à Cortébert vers 1900. (source: Mémoires d’Ici, Collection Rosa Steiner) L'éclairage public apparaît à Cortébert vers 1900. (source: Mémoires d’Ici, Collection Rosa Steiner)

 

Le village de Cortébert à l’honneur dans un livre. Celui-ci est le numéro 110 d’Intervalles, la revue culturelle du Jura bernois et de Bienne. Il a été écrit par Frédy Geiser, enfant du village et ancien maire.

 

De 1178 à 2016, l’auteur parle de l’évolution du village, de ses habitants et de la société. Frédy Geiser évoque l’incendie de l’école en janvier 1959, l’exécution d’un natif de Cortébert en 1835 ou encore l’essor de la manufacture horlogère Cortébert Watch au XIXe siècle. À noter que pour la réalisation de ce livre, Mémoires d’Ici, par l’entremise de Frédy Geiser, a approché plusieurs collectionneurs afin de réunir des photographies anciennes du village et qui complètent par l’image les propos de l’auteur.

 

Frédy Geiser était dans La Matinale jeudi pour parler de son ouvrage.

 

La revue Intervalles consacrée à Cortébert sera présentée jeudi soir à la salle polyvalente du village à 20 heures. Il sera également possible de découvrir des images anciennes de Cortébert dans un diaporama.

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus