La rénovation de l’école des Prés-de-Cortébert acceptée à Corgémont

Les ayants droit de Corgémont ont accepté les crédits pour la rénovation de l’école des Prés-de-Cortébert ...
La rénovation de l’école des Prés-de-Cortébert acceptée à Corgémont

Les ayants droit de Corgémont ont accepté les crédits pour la rénovation de l’école des Prés-de-Cortébert ainsi que celui pour l’achat d’un nouveau tonne-pompe pour les pompiers

Le budget 2017 de Corgémont boucle sur un excédent de 90'000 francs. (Image: illustration) Le budget 2017 de Corgémont boucle sur un excédent de 90'000 francs. (Image: illustration)

L’assemblée municipale de Corgémont a approuvé lundi la rénovation de l’école des Prés-de-Cortébert. Le bâtiment est en service depuis 36 ans. Un crédit d’engagement de 385'000 francs a été alloué. Sur la facture totale payée par les 8 communes membres, Corgémont assumera moins de 40’000 francs.

Les ayants droit de Corgémont ont aussi donné leur feu vert à l’achat d’un tonne-pompe pour les sapeurs-pompiers La Suze. Coût du véhicule, 465'000 francs. Corgémont prendra à sa charge environ 45% du prix total, alors que Sonceboz paiera 55%.

Enfin, l’assemblée municipale a également massivement approuvé le compte communal de l’année dernière. Il boucle sur un excédent de 90'000 francs.

À noter que 70 personnes, soit 6,26% des ayants droit, ont pris part à l’assemblée. /comm+jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus