Mondial : où voir les matches ?

Les émotions du football se vivront sur écran géant. Des fan zones s’apprêtent à voir le jour ...
Mondial : où voir les matches ?

Les émotions du football se vivront sur écran géant. Des fan zones s’apprêtent à voir le jour dans la région pour accueillir les supporters durant la Coupe du monde de football du 14 juin au 15 juillet

La région vivra au rythme du ballon rond durant un mois. À une semaine du lancement de la Coupe du Monde en Russie, les préparatifs vont bon train pour accueillir les amateurs de football dans la région. Plusieurs communes proposent à leurs habitants de se réunir pour suivre les matches et encourager leur équipe favorite. Comme à St-Imier, où une Arena pourra accueillir 350 spectateurs sur la place du Marché. Un écran géant sera installé par les organisateurs, en collaboration avec le ceff industrie. Côté restauration, les sociétés locales se mettront aux fourneaux pour proposer des plats en lien avec les matches du jour.

À Tramelan, c’est le FC Tavannes-Tramelan qui se chargera d’étancher les soifs et de rassasier les estomacs des spectateurs qui suivront les matches sur l’écran qui prendra place à proximité du terrain.

À La Neuveville, c’est en plein air que se déroulera la fête. Un écran LED se dressera au bord du lac sur la plage de Saint-Joux. Mais les Neuvevillois ne se contenteront pas de suivre les rencontres, des activités seront aussi proposées pour l’occasion. L’association Maracana, en charge de l’événement, mettra sur pied des tournois de football, de beachvolleyball ou même de playstation.

Bienne ne manquera pas non plus le coche. Deux fan zones accueilleront les supporters jusqu’au 15 juillet. La première sur la place Guisan et la seconde à la rue Sessler, avec écran géant et restauration. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes