Pierre Corfu est décédé

Ancien conseiller municipal de Moutier et observateur du Parlement jurassien, Pierre Corfu ...
Pierre Corfu est décédé

Ancien conseiller municipal de Moutier et observateur du Parlement jurassien, Pierre Corfu est mort vendredi des suites d'une maladie

 Pierre Corfu a profondément marqué la vie politique de la région.

C’est une des grandes voix de Moutier qui s’éteint. Pierre Corfu est mort vendredi des suites d’une longue maladie. Elu du Parti socialiste autonome, Pierre Corfu était entré au Conseil municipal de Moutier en 1995.

À la tête de l’Assemblée interjurassienne entre 2006 et 2008, puis à nouveau entre 2014 et 2016, le Delémontain d’origine avait été nommé comme observateur du Parlement jurassien en 2011. En tant que Prévôtois, il n’y avait pas le droit de vote, ce qui ne l’a pas empêché d’y exercer une certaine influence, comme il l’avoue à demi-mot dans cette archive du début d’année :

Le vote communaliste marque bien sûr un tournant. Après le scrutin, l’élu juge le moment opportun pour laisser la place à quelqu’un qui puisse pleinement participer au processus du transfert de Moutier.

Affaibli par la maladie, Pierre Corfu avait fini par renoncer à son poste d’observateur en début d’année, avant de mettre fin à son mandat de conseiller municipal en avril et clore plus de trente ans de combat politique.

Pierre Corfu souhaitait prendre sa retraite et profiter de son temps libre pour consacrer plus de temps à sa passion pour la photographie./ vja

Les mots de l'ancien maire de Moutier Maxime Zuber:


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus