Valbirse: comptes équilibrés et bâtiments choyés

Le Conseil général de Valbirse a créé un fonds spécial validé des comptes 2017 équilibrés lundi ...
Valbirse: comptes équilibrés et bâtiments choyés

Le Conseil général de Valbirse a créé un fonds spécial validé des comptes 2017 équilibrés lundi soir. Deux crédits pour des réfections de bâtiments ont aussi été acceptés

Le Conseil général s'est réuni lundi soir à la salle communale de Malleray. Le Conseil général s'est réuni lundi soir à la salle communale de Malleray.

Valbirse boucle des comptes 2017 parfaitement équilibrés. En réalité, la commune a réalisé un bénéfice de 595'000 francs, mais cette somme a été transférée lundi soir dans un fonds de financement spécial destiné à entretenir les bâtiments du patrimoine administratif communal. Les élus ont aussi accepté de verser chaque année 500'000 francs dans ce nouveau fonds . Une fois ces étapes passées, les comptes ont été validés à l’unanimité par le Conseil général.

 

Deux crédits validés pour des rénovations


Après les comptes, les élus de Valbirse ont libéré deux crédits. Le premier s’élève à 1 million de francs et doit permettre la réfection du bâtiment qui abrite les services techniques communaux ainsi que le corps des sapeurs-pompiers de Moron. Le second atteint 400'000 francs et sera affecté à la rénovation de la salle communale. La cuisine, les sanitaires, les fenêtres doivent notamment remplacés. Des travaux seront aussi réalisés pour améliorer l’acoustique du bâtiment.

 

Tous les autres points à l’ordre du jour ont été acceptés. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus