La Fauconnerie Keller quitte le Sikypark

Du changement au Sikypark à Crémines. La Fauconnerie Keller va quitter le zoo en raison de ...
La Fauconnerie Keller quitte le Sikypark

Du changement au Sikypark à Crémines. La Fauconnerie Keller va quitter le zoo en raison de divergences d’opinions avec la nouvelle direction en place depuis un an

Christophe Keller s'en va, mais le Sikypark continuera de proposer des spectacles de rapaces. (Photo: archives) Christophe Keller s'en va, mais le Sikypark continuera de proposer des spectacles de rapaces. (Photo: archives)

Un changement inattendu au Sikypark. La Fauconnerie Keller va quitter le parc animalier de Crémines. Elle l’a annoncé lundi soir sur sa page Facebook, ce qui n’a pas manqué de susciter de nombreuses réactions. Christophe Keller et sa femme avaient repris les rênes du Siky Ranch en avril 2014. Après avoir rencontré des problèmes financiers, ils avaient annoncé l’an dernier avoir vendu le zoo à la société Raubtierpark Subingen. Une décision qui s’est accompagnée d’un changement de nom et du retour des fauves à Crémines. Le partenariat mis en place se termine aujourd’hui en queue de poisson.

 

Christophe Keller explique que des divergences d’opinions quant à la gestion du parc sont en cause, sans donner plus de détails. Il explique que la Fauconnerie Keller a d’autres projets et qu’elle devrait revenir sur un nouveau site d’ici une année ou deux. Pour le moment, Christophe Keller ne sait pas encore s’il s’établira dans le Jura bernois ou dans le Jura.

 

De son côté, le président du Sikypark, Werner Ballmer, confirme que des divergences d’opinions sont à l’origine de ce départ. Il précise que Christophe Keller s’en va, mais que le zoo continuera à présenter des rapaces avec l’équipe actuellement en place. Concernant les volatiles, une partie appartient à Christophe Keller et les autres resteront à Crémines. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus