Sy&Se décroche le prix des exposants

Assembler des matériaux sans colle : c’est la technique innovante développée par la Start-up ...
Sy&Se décroche le prix des exposants

Assembler des matériaux sans colle : c’est la technique innovante développée par la Start-up chaux-de-fonnière Sy&Se. Elle a reçu mardi à Genève le Grand prix des exposants du salon de la sous-traitance

Le stand de Sy&Se au Salon de la sous-traitance de Genève. Le stand de Sy&Se au Salon de la sous-traitance de Genève.

Une start-up chaux-de-fonnière décroche le Grand prix des exposants du Salon des sous-traitants de Genève, un prix qui récompense le projet le plus innovant de l'année. Sy&Se a été récompensé mardi pour sa technologie qui permet de lier du verre ou de la céramique à des métaux. Ce procédé, qui n’existait pas jusqu’à présent, peut être utilisé dans des domaines comme les télécommunications, la microélectronique ou encore l’électronique. La colle perd de son étanchéité avec le temps et provoque des fuites. Ce qui n’est pas le cas avec le procédé développé par Sy&Se.

Le prix remporté au Salon des sous-traitants va permettre à la start-up de gagner en visibilité. Elle a d'ailleurs déjà été approchée par des entreprises. Actuellement Sy&Se rencontre passablement d’industriel pour développer sa technologie. Parallèlement, la start-up développe un outil de production. Elle est à la recherche d’un million de franc pour poursuivre ses recherches.

La Salon de la sous-traitance se tient jusqu’à vendredi à Palexpo à Genève. / sma


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus