Deux rues biennoises doivent être assainies

Importants travaux en vue à Bienne. Les rues du Marché-Neuf et du Général-Dufour doivent être ...
Deux rues biennoises doivent être assainies

Importants travaux en vue à Bienne. Les rues du Marché-Neuf et du Général-Dufour doivent être remises en état. Deux crédits de 960'000 et 720'000 francs seront soumis au Conseil de ville

Deux tronçons des rues du Marché-Neuf et du Général-Dufour sont en train mauvais état. (Photo: Google Maps) Deux tronçons des rues du Marché-Neuf et du Général-Dufour sont en train mauvais état. (Photo: Google Maps)

Les rues du Marché-Neuf et du Général-Dufour ont besoin d’une remise à neuf à Bienne. Le Conseil municipal a élaboré deux projets d’assainissement pour les deux tronçons en mauvais état. Le Conseil de ville se prononcera sur ces deux points lors des séances des 27 et 28 juin.


Le premier concerne la rue du Marché-Neuf, sur le tronçon entre les rues du Canal et du Général-Dufour. Le revêtement routier sera renouvelé, un large trottoir sera aménagé sur le côté ouest et la disposition des voies de circulation sera modifiée afin d’améliorer la sécurité. Un crédit de 960'000 francs est demandé pour ces travaux. La ville de Bienne recevra par ailleurs des subventions à hauteur de 150'000 francs pour ce projet.


En parallèle et en coordination, la rue du Général-Dufour, sur le tronçon entre les rues du Marché-Neuf et du Manège fera aussi l’objet de travaux. Le revêtement sera aussi renouvelé, et l’arrêt de bus « Bibliothèque » sera déplacé vers l’ouest et adapté aux besoins des personnes en situation de handicap. Un crédit de 720'000 francs est prévu pour ces modifications.


Le chantier devrait démarrer à l’automne et durer environ cinq mois. Pendant les travaux, la rue du Marché-Neuf ne sera ouverte à la circulation qu’en direction du sud et une déviation sera mise en place. À la rue du Général-Dufour, les automobilistes pourront en principe circuler normalement, des feux de signalisation provisoires règleront le trafic durant certaines phases de construction. /comm+mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus