Course-poursuite, coup de feu et arrestation spectaculaire au Locle

Le début de soirée a été mouvementé samedi au Locle. Un automobiliste a été arrêté au camping ...
Course-poursuite, coup de feu et arrestation spectaculaire au Locle

Le début de soirée a été mouvementé samedi au Locle. Un automobiliste a été arrêté au camping au terme d’un rodéo routier

La Police neuchâteloise a pu arrêter un chauffard au terme d'une course-poursuite mouvementée. La Police neuchâteloise a pu arrêter un chauffard au terme d'une course-poursuite mouvementée.

Trois patrouilles et trois barrages de la Police neuchâteloise ont été nécessaires pour permettre l’arrestation d’un chauffard samedi en début de soirée au Locle.

Tout a commencé dans le Val-de-Travers par le signalement d’un véhicule avec une conduite dangereuse. Une patrouille a pu intercepter brièvement la voiture à l'entrée du Locle avant qu'elle ne prenne la fuite en direction du centre-ville. Le chauffard a franchi un premier barrage et continué sa route sur le Communal, poursuivi dans le camping par trois patrouilles. Le fuyard a franchi un deuxième barrage, un agent a tiré un coup de feu à bout portant sur une roue de la voiture. Le véhicule a été bloqué à la hauteur du troisième barrage, à côté du parking du restaurant du camping. Les policiers ont alors aussitôt cassé les vitres pour en extraire le chauffard et le maîtriser, utilisant du spray au poivre.

Quatre policiers ont été légèrement blessés par les bris de vitres. La voiture du chauffard, une voiture de police et une troisième garée sur place ont été légèrement accidentées.

Choquées par cet événement, les personnes qui se trouvaient au camping ont été prises en charge par les services de l'Unité neuchâteloise d'intervention psychosociale.

Le conducteur, connu des services de police, a été conduit en cellule. Le Procureur de permanence, Renaud Weber, a ouvert une enquête. /comm-msa 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus