Un incendie s’est déclaré mardi vers 16h30 à Grandval. Selon le vice-maire de la commune, Gaël Wyssen, le sinistre s’est produit dans une ancienne usine inoccupée situé à la rue Vers-Chez-l'Ecrivain, dans la partie sud du village. Les sapeurs-pompiers du Cornet et le CRISM sont intervenus pour maîtriser des flammes pouvant atteindre 6 à 10 mètres, selon des témoins.
L'incendie n'a pas fait de blessé et les soldats du feu ont pu éviter qu'il ne se propage aux habitations avoisinantes, en revanche, la destruction du bâtiment n’a pas pu être empêchée. La police cantonale bernoise précise que les habitants du secteur qui avaient été évacués par précaution ont pu regagner leur domicile dans la soirée. Une surveillance d’incendie a, par ailleurs, été mise en place durant la nuit.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre et le montant des dégâts.
Les autorités communales de Grandval remercient la population pour leur calme durant cette intervention et invitent chacun à surveiller sa consommation d’eau, l’intervention ayant consommé passablement d’eau. Il n’y a, toutefois, pas de pénurie à prévoir précise Gaël Wyssen. /ast+nme