Bienne : la Braderie doit faire attention à son niveau sonore

Les organisateurs de la Braderie biennoise ont prévenu les guinguettes. Cette année, elles ...
Bienne : la Braderie doit faire attention à son niveau sonore

Les organisateurs de la Braderie biennoise ont prévenu les guinguettes. Cette année, elles devront elles-mêmes s’acquitter d’éventuelles amendes pour excès sonore

La Braderie biennoise sur la place centrale. (Image: archives). La Braderie biennoise sur la place centrale. (Image: archives).

La Braderie à Bienne bat son plein. La fête a commencé vendredi et prendra fin dimanche. L’occasion de se lâcher un bon coup, de danser, de chanter… Oui, mais cette année, il faudra faire attention aux décibels !

Le comité d’organisation a serré la vis. Suite à la dernière édition, il avait dû passer à la caisse à cause de certains stands peu regardants en ce qui concerne le niveau sonore. Il ne sera plus question de porter le chapeau pour cette 82e édition. C'est ce qu'explique Peter Winkler, le président du comité d'organisation :

Reportage:

Les organisateurs ont rendu attentifs les stands. Suite à des discussions avec les autorités, les amendes pour excès de décibels leur seront directement attribuées.

Peter Winkler a expliqué que le but n’est pas l’amende ou de pénaliser, mais bien de faire réfléchir les participants au niveau sonore de leur stand. La limite est fixée à 83 décibels. Il s’agit du bruit entre celui d’une voiture et celui d’un marteau-piqueur. Quant à la fête, elle continue et prendra fin dimanche. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus