Des priorités pour le tourisme bernois

Numérisation et culture sont au centre de la stratégie « Tourisme BE 2025 »
Des priorités pour le tourisme bernois

Numérisation et culture sont au centre de la stratégie « Tourisme BE 2025 »

La foire de Chaindon est l'une des manifestations sur lesquelles le tourisme régional pourrait encore mieux capitaliser (photo: archives) La foire de Chaindon est l'une des manifestations sur lesquelles le tourisme régional pourrait encore mieux capitaliser (photo: archives)

Numérisation et mise en avant de la culture sont au centre de la nouvelle stratégie touristique élaborée par le canton de Berne. La Direction de l’économie a présenté lundi son document de Travail intitulé « Tourisme BE 2025 ». Il fixe trois priorités pour les organes en charge de la promotion touristique. Le premier concerne la numérisation qui modifie le comportement des clients via Internet et révolutionne le fonctionnement de la branche. Le deuxième vise à renforcer l’attrait des biens culturels, qu’il s’agisse du patrimoine ou de manifestations. Enfin, la stratégie définit six destinations chargées de prospecter le marché touristique, notamment « Jura/Pays des Trois-Lacs ». Jura bernois tourisme se dit satisfait de ce document qui va dans le sens des travaux réalisés actuellement dans la région. /comm+ast


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