Première borne de recharge pour véhicules électriques à Tramelan

La commune de Tramelan a inauguré mercredi matin sa première borne de recharge publique pour ...
Première borne de recharge pour véhicules électriques à Tramelan

La commune de Tramelan a inauguré mercredi matin sa première borne de recharge publique pour véhicule électrique

La borne installée est compatible avec tous les véhicules présents sur le marché en Suisse. La borne installée à Tramelan est compatible avec tous les véhicules présents sur le marché en Suisse.

Il est désormais possible de charger son véhicule électrique à Tramelan. Les autorités ont inauguré mercredi matin la première borne de recharge publique sur la place de la gare du village. Avec cette installation deux véhicules peuvent être alimentés simultanément par de l’énergie 100% renouvelable.

La démarche permet à la commune de contribuer à la stratégie 2050 mise en place par la Confédération destinée à améliorer la qualité de l’air et le bruit occasionnés par les transports. Cela représente aussi un nouvel effort entrepris, dans le but d’obtenir le label cité de l’énergie. Les autorités tramelotes  ont par ailleurs fait l’acquisition d’un véhicule électrique pour les services techniques. Dans le Jura bernois des bornes de recharge publiques sont aussi installées à Moutier et Corgémont. /anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus