Erguël Sport, propriétaire de la Clientis Arena et Tramelan, propriétaire de la Zurich Arena ont signé une convention pour régler l’exploitation de leurs infrastructures. Ainsi, une année sur deux, la patinoire sera ouverte en fin de période estivale, soit dès le premier week-end de septembre, à tour de rôle dans l’une des deux communes. En raison des travaux en cours à St-Imier, Tramelan mettra la glace à disposition cette année pour les entraînements des clubs des deux communes. St-Imier prendra le relais l’an prochain. Une façon de préserver les ressources financières et écologiques.
Les Bats poursuivent leur déplacement
En clair, cela signifie que le HC St-Imier qui s’entraîne avant chaque début de saison à Saignelégier continuera de se déplacer mais à Tramelan cette fois. Contacté par nos soins, le président du club, Ludovic Barras n’était pas disponible pour répondre à nos questions.
La convention a été conclue pour une période de deux ans. Elle sera évaluée de part et d’autre avant d’être reconduite.
Grise mine au HCT
Du côté du club tramelot, cette décision ne satisfait pas. Pour son président, collaborer avec le HC St-Imier n'est de loin pas un problème, mais il regrette que la convention ait été signée sans l'avis du HCT. Frédéric Haefeli estime que cette décision risque de perturber la préparation de ses équipes, qui voient leur temps de glace réduit. Il ajoute que les manifestations de pré-saison organisées à la Zurich Arena, comme le repas de soutien par exemple, devront également être repensées une année sur deux, lorsque les joueurs s'entraîneront à St-Imier. /anl+amo