Incendie sur les installations du FC Bassecourt

La tribune du club « jaune et noir » a pris feu vendredi, une trentaine de pompiers sont intervenus ...
Incendie sur les installations du FC Bassecourt

La tribune du club « jaune et noir » a pris feu vendredi, une quarantaine de pompiers sont intervenus sur place

Incendie FC Bassecourt La tribune du FC Bassecourt s'est embrasée vendredi.

Un incendie s'est déclaré vendredi peu après midi aux Grands-Prés. La tribune du FC Bassecourt a pris feu pour une raison encore inconnue. Une quarantaine de pompiers du SIS Haute-Sorne et du Centre de renfort de Delémont sont intervenus sur place. Huit véhicules ont également été déployés, dont le camion-échelle et le tonne-pompe du CRISD. L’infrastructure était déjà complètement la proie des flammes lorsque les hommes du feu sont arrivés. Ces derniers ont toutefois pu rapidement éteindre le sinistre. Personne n’a été blessé.

Les pompiers ont réussi à protéger la cantine et un local matériel dans lequel se trouvait une tondeuse et de l’essence. Les tribunes sont totalement détruites alors que les vestiaires, qui se trouvent juste en-dessous, sont fortement endommagés en raison de l’eau qui s’est infiltrée par le plafond. La gendarmerie, la police judiciaire et le service d’identité judiciaire se sont rendus sur les lieux. Une enquête a été ouverte pour établir l’origine de l’incendie et déterminer s’il s’agit d’une cause technique ou d’un acte accidentel ou malveillant.

 

Des conséquences importantes pour le club

Ce sinistre est un coup dur pour le FC Bassecourt. L’équipe de 1re Ligue reprend le championnat dans un mois et les entraînements lundi déjà. Le club de football a, par ailleurs, investi près d’un demi-million de francs ces dernières années dans ses infrastructures pour refaire l’électricité, le chauffage, le carrelage et les douches. Le FC Bassecourt va prendre contact avec la commune de Haute-Sorne pour voir s’il est possible d’utiliser temporairement les vestiaires des halles de gymnastique. À plus long terme, des containers pourraient être installés à côté du stade si l’Association Suisse de Football permet une telle solution. Les dirigeants du FC Bassecourt ont une séance samedi à Berne avec l’ASF. Ils en profiteront pour discuter des options qui s’offrent à eux. /alr+rgi

incendie FC Bassecourt La tribune en feu du FC Bassecourt, vue depuis l'arrière.

Incendie FC Bassecourt Image saisissante...

Les pompiers sont sur places aux Grands-Prés. Les pompiers sont sur place aux Grands-Prés.

Incendie FC Bassecourt La tribune après l'intervention des pompiers (photo police cantonale jurassienne).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus