« J’aime la simplicité du Solex »

La course de Solex du Plateau de Diesse a lieu samedi à partir de 11h. L’occasion de rencontrer ...
« J’aime la simplicité du Solex »

La course de Solex du Plateau de Diesse a lieu samedi à partir de 11h. L’occasion de rencontrer un pilote passionné qui s’est lancé dans la restauration de ces engins

Aurélien Groussin restaure des Solex chez lui. Il participera à la course avec ses amis. Aurélien Groussin restaure des Solex chez lui. Il participera à la course avec ses amis.

Le Solex sera au centre de l’attention samedi sur le Plateau de Diesse. Les passionnés de l’engin s’y sont donnés rendez-vous pour participer à la traditionnelle course annuelle. Le but est de tourner le plus de tours possibles durant six heures sur le parcours de 1,8 km. Aurélien Groussin est un des mordus qui y participera. Passionné depuis une quinzaine d’années, il s’est aussi lancé dans la restauration de Solex. Il explique ce qui lui plaît tant dans cet engin.

Aurélien Groussin :

La course sera surtout l’occasion de passer un bon moment avec ses amis. Aurélien Groussin ne vise pas un classement en particulier, mais pour la course, il a toutefois tenu à préparer un Solex qui tienne la route. Il explique les spécificités de sa bécane.

Aurélien Groussin avec ses Solex. Aurélien Groussin avec ses Solex.

Aurélien Groussin :

Le départ de la course est donné à 11h et elle prendra donc fin à 17h, après 6 heures de pétarades. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus