L’entreprise ferroviaire bernoise a mis en circulation sur son réseau un convoi noir, jaune et rouge avec l’emblème du club de hockey sur glace de la capitale. Les supporters des équipes rivales grondent
Un train qui ne laisse pas indifférent sur son passage. BLS a mis en service un convoi aux couleurs du CP Berne depuis un peu plus d’une semaine. Noir, jaune et rouge avec l’emblème du club de hockey sur glace de la capitale, il vaut des critiques à l’entreprise ferroviaire bernoise. En effet, cette rame circule également à Bienne et Fribourg, villes qui abritent des équipes rivales du CPB en National League. Du côté de BLS, on évoque simplement une opération qui entre dans le cadre d’un contrat de sponsoring mené depuis plusieurs années avec le CP Berne. Les explications de son porte-parole, Stefan Dauner :
Le maire de Bienne fait partie des personnes qui se sont insurgées en voyant ce train aux couleurs du CP Berne stationné en gare seelandaise. À l’appui d’une photo publiée sur Facebook dimanche, Erich Fehr juge inacceptable que BLS l’oblige à voyager à bord d’un tel convoi :
/emu