Les budgets 2018 et 2019 au cœur des décisions à Moutier

Le Conseil municipal de Moutier a présenté jeudi ses décisions prises lors des séances du printemps ...
Les budgets 2018 et 2019 au cœur des décisions à Moutier

Le Conseil municipal de Moutier a présenté jeudi ses décisions prises lors des séances du printemps. Si plusieurs crédits ont été libérés, l’exercice est néanmoins marqué par un nombre restreint de décisions. Un phénomène lié au vote du budget 2018 qui ne s’est fait qu’en mars. Quant au budget 2019, il est déjà dans toutes les têtes

L'Hôtel de ville de Moutier. (photo d'archives) L'Hôtel de ville de Moutier. (photo d'archives)

L’acceptation tardive du budget 2018 de Moutier a laissé quelques traces. C’est un nombre restreint de décisions qu’a présenté jeudi le Conseil municipal pour ses séances du printemps, les affaires n’ayant réellement pu commencer qu’en avril. Plusieurs crédits ont néanmoins été libérés, pour un montant total d’environ 850'000 francs.

Parmi eux, à noter celui de 100'000 francs pour l’étude de l’assainissement du grand bassin de la piscine municipale. Une réfection qui pourrait se faire cette année déjà, voir l'année prochaine. Un choix qui dépendra du budget 2019, le véritable gros point au programme des autorités prévôtoises ces prochains temps. Si ce printemps l’élaboration d’un catalogue de mesures d'économies a déjà commencé, le budget 2019 sera détaillé fin août avant d’être présenté cet automne, au plus tôt, au Conseil de ville.

 

Date fixée pour les élections

Le Conseil municipal fait par ailleurs savoir que la date pour les élections municipales a été fixée du 23 au 25 novembre, avec un éventuel 2e tour fixé du 7 au 9 décembre 2018. Le maire, Marcel Winistoerfer, s'est déjà déclaré être à disposition de l'Entente jurassienne pour sa propre succession.

A noter encore que le Conseil municipal a pris acte de la démission, pour le 31 octobre, de Michaël Kohler. Le chef du service de la jeunesse et des actions communautaires ayant été engagé par les services sociaux du canton du Jura. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes