Les lecteurs du Matin sont en deuil

La version papier du quotidien romand a tiré sa révérence samedi
Les lecteurs du Matin sont en deuil

La version papier du quotidien romand a tiré sa révérence samedi

Le quotidien romand signe sa propre nécrologie Le quotidien romand signe sa propre nécrologie

La version papier du journal le Matin est morte. L'ultime numéro a paru samedi. Il arborait une une en noir et blanc, contrastant avec ses couleurs toujours si vives. Une croix figure en haut à gauche de la page.  Elle signe la nécrologie du quotidien romand.

En 64 pages, le journal revient sur ce qui a fait son histoire, ses gros coups, ses gros titres. Les collaborateurs du titre signent des articles où la nostalgie est teintée d'amertume. Cette dernière parution se veut aussi le journal des gens : sur plusieurs pages, on peut voir le visages des nombreux lecteurs, dans une rubrique intitulée "Le Matin, c'était vous".
Ces lecteurs fidèles ont le coeur lourd aujourd'hui. Dans les bistros, dans les kiosques, ils savourent encore quelques pages avec leur café du matin, avant de leur dire adieu. Ecoutez leurs impressions :

Dès lundi, c’est uniquement sur internet que les lecteurs pourront retrouver les articles du titre. Le Matin dimanche, lui, n’est en revanche pas touché par ces changements. La disparition du journal devrait entraîner la suppression d’une quarantaine d’emplois. /cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus