Feux interdits dans les forêts du Jura bernois et leurs alentours

Jusqu’à nouvel avis, les autorités bernoises interdisent de faire du feu à moins de 200 mètres ...
Feux interdits dans les forêts du Jura bernois et leurs alentours

Jusqu’à nouvel avis, les autorités bernoises interdisent de faire du feu à moins de 200 mètres de la forêt. Ailleurs des précautions s'imposent. Le danger d'incendies est passé de marqué à fort

Jusqu'à nouvel avis, les feux sont interdits en forêt et dans leurs alentours. La situation sera réévaluée lundi prochain en vue du 1er août Jusqu'à nouvel avis, les feux sont interdits en forêt et dans leurs alentours. La situation sera réévaluée lundi prochain en vue du 1er août

Les autorités bernoises ont décidé d’interdire les feux et les feux d'artifice en forêt et à proximité. Cette mesure se justifie par un danger d'incendies jugé fort dans plusieurs régions du canton, dont le Jura bernois. Une situation provoquée par la sécheresse de ces derniers jours alors que les faibles prévisions de pluie ne laissent pas entrevoir d'améliorations à court terme.

Ainsi, jusqu’à nouvel ordre, le feu est interdit à moins de 200 mètres de la lisière des bois. Passé cette limite, des précautions sont de mises, notamment pour les feux officiels du 1er août. Ils nécessiteront des mesures de sécurité renforcées comme la présence de pompiers à proximité. Les lanceurs amateurs de feux d'artifice sont priés de limiter leurs ardeurs et de ne lancer leurs engins que sur un sol stable.

D'autres gestes simples peuvent suffire à éviter une catastrophe : interdiction de jeter des allumettes ou des mégots allumés. Les grillades doivent se pratiquer seulement dans des foyers fixes et avec une grande prudence.

La situation sera réévaluée lundi en vue du premier août. 

Le communiqué est disponible ici. /tob-gwe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus