La Neuveville : cinéma open-air gratuit pour célébrer un jubilé

L’open-air de La Neuveville reviendra du 15 au 18 août sur la place de la Liberté. Pour cette ...
La Neuveville : cinéma open-air gratuit pour célébrer un jubilé

L’open-air de La Neuveville reviendra du 15 au 18 août sur la place de la Liberté. Pour cette année, l’association Ciné2520, qui fête ses 20 ans, a décidé de projeter les films gratuitement

Photo: archives Photo: archives

Le cinéma retrouvera les pavés neuvevillois la semaine prochaine. L’open-air reviendra à la place de la Liberté du 15 au 18 août. Et cette année, la manifestation, qui a été déplacée au mois d'août en raison de la Coupe du monde de football, sera gratuite. Un cadeau qu'offre l’association Ciné2520, qui met chaque année l’événement sur pied, pour fêter ses 20 ans d’existence. Pour tenter de limiter au maximum les pertes, elle compte sur les recettes liées aux ventes de boissons et va organiser une collecte à la fin des séances. « L’accès au périmètre sera en revanche, lui, toujours délimité par des barrières » précise Joëlle Ziegler, co-présidente de Ciné2520. Ceci afin de garantir la quiétude des spectateurs qui ne seront pas dérangés lors des projections, mais aussi pour des raisons de sécurité puisque la zone doit être limitée à 500 personnes. Enfin, pour parer aux caprices de la météo, tous les films seront projetés en simultané dans le cinéma.

 

Des festivités pour la fin d’année

Les festivités liées au jubilé de l'association continueront au-delà de l’open-air comme l’affirme Marjorie Spart, l’autre co-présidente de Ciné2520. Un festival sera par exemple organisé dans des lieux insolites de La Neuveville, avec des projections de films thématiques aux endroits. Egalement, dès le 16 septembre, des séances « cinéma du monde » seront mises sur pied. Les communautés italienne, espagnole et albanaise de la commune y présenteront un film de leur pays et feront déguster des spécialités typiques aux spectateurs. Marjorie Spart précise encore que « depuis le mois de mars, toutes les projections sont gratuites pour les personnes nées en 1998 ».

 

Le programme de l’open-air de La Neuveville est à retrouver ici. /amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus