Une fête de la vieille-ville aux airs exotiques

La fête de la vieille-ville de Moutier se tiendra les 31 août et 1e septembre. Nouveauté cette ...
Une fête de la vieille-ville aux airs exotiques

La fête de la vieille-ville de Moutier se tiendra les 31 août et 1er septembre. Nouveauté cette année, elle intègre la fête des communautés

 La fête de la vieille-ville de Moutier pourrait donner des envies d’ailleurs. La manifestation se déroulera les 31 août et 1er septembre. Organisé tous les deux ans depuis 2000, l’événement est devenu un rendez-vous pour les Prévôtois. Les contours de la cuvée 2018 ont été présentés aux médias jeudi matin.


La fête démarrera le vendredi avec une soirée irlandaise. Le lendemain, plusieurs concerts sont au programme avec notamment deux têtes d’affiche : Renaud Hantson et Kiko Gipsyland. Une animation pour les enfants avec l’artiste Saype, un défilé de mode et une production des élèves de l’école de danse seront aussi proposés.


Nouveauté cette année, la fête des communautés intègre la fête de la vieille-ville de Moutier. L’événement se tenait auparavant au Forum de l’Arc ou autour du Collège. En l’incluant à la fête de la vieille-ville, la Commission d’intégration espère rapprocher les communautés étrangères du reste de la population et proposer des découvertes cultures. Quatorze stands seront proposés par les principales communautés étrangères de Moutier, qui offriront notamment des spécialités culinaires.


À noter encore que le secteur de la vieille-ville sera fermé à la circulation dès le jeudi 30 août à midi, jusqu’au lundi 3 septembre 18 heures au plus tard. /mdu

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus