La HEP-BEJUNE à la mode bilingue

La Haute Ecole Pédagogique Berne – Jura – Neuchâtel et la Pädagogische Hochschule de Berne ...
La HEP-BEJUNE à la mode bilingue

La Haute Ecole Pédagogique Berne – Jura – Neuchâtel et la Pädagogische Hochschule de Berne s’allient pour proposer un cursus primaire bilingue dont les cours débutent la semaine prochaine

HEP-BEJUNE Le site de Delémont de la HEP-BEJUNE accueille une partie de la formation du cursus primaire bilingue mis en place avec la PHBern (photo: HEP-BEJUNE).

Une première suisse dans l’espace Berne – Jura – Neuchâtel. La Haute Ecole Pédagogique BEJUNE et son homologue germanophone de la PHBern, la Pädagogische Hochschule de Berne, ont présenté mercredi leurs cursus primaire bilingue. C’est la première fois que deux institutions de ce type mettent leur force en commun pour mettre en place un tel projet des deux côtés de la frontière linguistique.

Les étudiants démarreront la formation dans une semaine. Ils sont dix-sept – avec une majorité de francophones - à participer à cette première volée alors que le nombre de places disponibles se montait à trente. La formation se déroulera sur trois ans avec trois semestres sur le site de Delémont de la HEP-BEJUNE et les trois autres à la PHBern dans la capitale fédérale. Les futurs diplômés pourront enseigner en français et en allemand à l’école primaire, au terme du cursus. Une centaine de formateurs des deux institutions se sont retrouvés ce mercredi à Delémont pour être sensibilisés à l’enseignement bilingue. Plus de détails avec les précisions de François Comte à écouter ci-dessous: 

HEP-BEJUNE L'équipe du projet de cursus primaire bilingue avec de gauche à droite: Mélanie Buser responsable du projet à la HEP-BEJUNE, Daniel Steiner directeur de la formation primaire de la PHBern, Jésabel Robin maître de conférence à la PHBern et Raphaël Lehmann responsable de la formation primaire à la HEP-BEJUNE (photo: HEP-BEJUNE).

/comm + fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus