De la variété, du talent et du terroir au CCL

Du théâtre à la danse en passant par de la musique et la peinture, le Centre de Culture & de ...
De la variété, du talent et du terroir au CCL

Le Centre de Culture & de Loisirs de St-Imier lève le voile sur le programme pour le semestre prochain. Une trentaine d'événements allant de la musique au théâtre en passant par la peinture et la danse se dérouleront dans les murs de l'institution imérienne

Nicolas Sorel Nicolas Sorel ouvrira la saison du CCL avec le vernissage de son exposition de toiles XXL le vendredi 31 août à 19h00.

Du théâtre à la danse en passant par de la musique et la peinture, le Centre de Culture & de Loisirs de St-Imier présente un cocktail de diversité pour le prochain semestre. Le CCL a dévoilé mardi matin sa programmation pour la 2ème partie de l’année. Une trentaine de rendez-vous sont à l’agenda jusqu’à Noël. Le premier événement se tiendra le vendredi 31 août avec le vernissage de l’exposition du peintre Nicolas Sorel.

Comme de coutume, il y en aura pour tout les goûts mais aussi tous les âges. Pour la première fois, l’institution imérienne collabore avec l’association  « Doigts de Fées » pour la présentation d’un spectacle jeune public. Intitulée « Le Mystérieux Chevalier sans Nom », la production théâtro-musicale s’adresse aux enfants de 5 à 10 ans et les amènent à réfléchir sur la question du genre. La création, dont la musique est l’œuvre de la Curgismondaine Fanny Anderegg, sera proposée le 21 octobre, dernier dimanche des vacances d’automne.

Les artistes de la région ne manqueront pas de venir enjoliver cette saison de leurs multiples talents. L’Imérienne Marie Krüttli, établie désormais à Berlin, lancera le 14 septembre sa tournée d’automne dans son village d’enfance avant de partir se produire en Belgique, en Espagne et dans son pays d’adoption, l’Allemagne. Le Prévôtois, Alain Tissot et Jean-Daniel Rohrer, Tramelot d’origine qui habite désormais au Canada, viendront également ajouter leurs graines artistiques à l’affiche du CCL. /nme


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus